Scolarité et troubles du comportement : des solutions pour enseigner
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Nîmes :
Champ social éditions,
DL 2012
|
Collection: | Enfance et adolescence par gros temps
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Le pédopsychiatre et l'enseignant spécialisé associent leurs compétences médicales et pédagogiques pour proposer des solutions aux professionnels qui accueillent des enfants ou des adolescents souffrant de troubles du comportement. |
Lien: | Autre support:
Scolarité et troubles du comportement, Ressource électronique, des solutions pour enseigner, Alain Krotenberg, Éric Lambert, préface de Éric Debarbieux |
Résumé: | Le pédopsychiatre et l'enseignant spécialisé associent leurs compétences médicales et pédagogiques pour proposer des solutions aux professionnels qui accueillent des enfants ou des adolescents souffrant de troubles du comportement. Après une définition des troubles du comportement : trouble oppositionnel avec provocations, trouble des conduites, troubles de la personnalité, hyperactivité et troubles de l'attention, troubles de l'humeur, et des thérapies existant, les auteurs proposent des solutions concrètes pour scolariser l'enfant en milieu ordinaire, dans le premier et le second degré. |
---|---|
Description: | Autre tirage : 2018 La couv. porte en plus : "école, collège, lycée, SEGPA, ITEP, ULIS" |
Description matérielle: | 1 vol. (276 p.) : graph., tabl. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 275-276 |
ISBN: | 9782353711406 (br.) : |