Apprendre avec les neurosciences : rien ne se joue avant 6 ans

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Toscani, Pascale.
Autres auteurs: Sérieyx, Hervé, 1937-, Philibert, Christian.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2012.
Collection: L'essentiel : Pédagogie formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les récentes découvertes dans le domaine des neurosciences amènent à réinterroger le fonctionnement du cerveau et les modes d'apprentissage. Cet ouvrage, à jour des recherches les plus récentes, fait le point sur la question et propose, sous la forme d'un parcours, les éléments utiles à travailler avec les élèves.
LEADER 01848nam a22003017a 4500
001 311860
008 120712s2012 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782850089466 (br.) :  |c 14.50 EUR 
024 |a 9782850089466 
041 0 |a fre 
082 |a 370.152 
100 1 |a Toscani, Pascale. 
245 1 0 |a Apprendre avec les neurosciences :  |b rien ne se joue avant 6 ans   |c Pascale Toscani ; [préface d'Hervé Sérieyx ; postface de Christian Philibert]. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c DL 2012. 
300 |a 1 vol. (127 p.) :  |b ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a L'essentiel : Pédagogie formation 
504 |a Bibliogr. p. 126-[128]. Notes bibliogr. 
520 |a Les récentes découvertes dans le domaine des neurosciences amènent à réinterroger le fonctionnement du cerveau et les modes d'apprentissage. Cet ouvrage, à jour des recherches les plus récentes, fait le point sur la question et propose, sous la forme d'un parcours, les éléments utiles à travailler avec les élèves. 
520 |a La 4e de couverture - extrait de la postface - indique : "La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de la motivation, des effets du stress. Ce livre nous offre deux leçons : celle d'un renouvellement de notre système éducatif par l'introduction des neurosciences et celle de l'efficacité d'une recherche-action quand elle conjugue la rigueur scientifique et la culture de la complexité." 
650 |a Neurosciences cognitives 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Styles cognitifs 
700 1 |a Sérieyx, Hervé,  |d 1937-  |4 aui 
700 1 |a Philibert, Christian.  |4 aft 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 162322755 
997 |0 311860