|
|
|
|
LEADER |
01848nam a22003017a 4500 |
001 |
311860 |
008 |
120712s2012 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782850089466 (br.) :
|c 14.50 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782850089466
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.152
|
100 |
1 |
|
|a Toscani, Pascale.
|
245 |
1 |
0 |
|a Apprendre avec les neurosciences :
|b rien ne se joue avant 6 ans
|c Pascale Toscani ; [préface d'Hervé Sérieyx ; postface de Christian Philibert].
|
260 |
|
|
|a Lyon :
|b Chronique sociale,
|c DL 2012.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (127 p.) :
|b ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
1 |
|
|a L'essentiel : Pédagogie formation
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 126-[128]. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Les récentes découvertes dans le domaine des neurosciences amènent à réinterroger le fonctionnement du cerveau et les modes d'apprentissage. Cet ouvrage, à jour des recherches les plus récentes, fait le point sur la question et propose, sous la forme d'un parcours, les éléments utiles à travailler avec les élèves.
|
520 |
|
|
|a La 4e de couverture - extrait de la postface - indique : "La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de la motivation, des effets du stress. Ce livre nous offre deux leçons : celle d'un renouvellement de notre système éducatif par l'introduction des neurosciences et celle de l'efficacité d'une recherche-action quand elle conjugue la rigueur scientifique et la culture de la complexité."
|
650 |
|
|
|a Neurosciences cognitives
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Styles cognitifs
|
700 |
1 |
|
|a Sérieyx, Hervé,
|d 1937-
|4 aui
|
700 |
1 |
|
|a Philibert, Christian.
|4 aft
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 162322755
|
997 |
|
|
|0 311860
|