Apprendre avec les neurosciences : rien ne se joue avant 6 ans

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Toscani, Pascale.
Autres auteurs: Sérieyx, Hervé, 1937-, Philibert, Christian.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2012.
Collection: L'essentiel : Pédagogie formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les récentes découvertes dans le domaine des neurosciences amènent à réinterroger le fonctionnement du cerveau et les modes d'apprentissage. Cet ouvrage, à jour des recherches les plus récentes, fait le point sur la question et propose, sous la forme d'un parcours, les éléments utiles à travailler avec les élèves.
+ d'infos
Résumé:Les récentes découvertes dans le domaine des neurosciences amènent à réinterroger le fonctionnement du cerveau et les modes d'apprentissage. Cet ouvrage, à jour des recherches les plus récentes, fait le point sur la question et propose, sous la forme d'un parcours, les éléments utiles à travailler avec les élèves.
La 4e de couverture - extrait de la postface - indique : "La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de la motivation, des effets du stress. Ce livre nous offre deux leçons : celle d'un renouvellement de notre système éducatif par l'introduction des neurosciences et celle de l'efficacité d'une recherche-action quand elle conjugue la rigueur scientifique et la culture de la complexité."
Description matérielle:1 vol. (127 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 126-[128]. Notes bibliogr.
ISBN:9782850089466 (br.) :