Apprendre avec les neurosciences : rien ne se joue avant 6 ans
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2012.
|
Collection: | L'essentiel : Pédagogie formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les récentes découvertes dans le domaine des neurosciences amènent à réinterroger le fonctionnement du cerveau et les modes d'apprentissage. Cet ouvrage, à jour des recherches les plus récentes, fait le point sur la question et propose, sous la forme d'un parcours, les éléments utiles à travailler avec les élèves. |
Résumé: | Les récentes découvertes dans le domaine des neurosciences amènent à réinterroger le fonctionnement du cerveau et les modes d'apprentissage. Cet ouvrage, à jour des recherches les plus récentes, fait le point sur la question et propose, sous la forme d'un parcours, les éléments utiles à travailler avec les élèves. La 4e de couverture - extrait de la postface - indique : "La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de la motivation, des effets du stress. Ce livre nous offre deux leçons : celle d'un renouvellement de notre système éducatif par l'introduction des neurosciences et celle de l'efficacité d'une recherche-action quand elle conjugue la rigueur scientifique et la culture de la complexité." |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (127 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 126-[128]. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782850089466 (br.) : |