Se repérer dans les modèles de l'évaluation : méthodes, dispositifs, outils
Enregistré dans:
Auteur principal: | Vial, Michel, 1951- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2012, cop. 2012.
|
Collection: | Pédagogies en développement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ce guide analyse et détaille pour les professionnels les trois grands modèles de l'histoire de l'évaluation : la mesure des produits, la gestion des procédures et l'évaluation située. Ainsi, le choix de la procédure la plus pertinente est facilité entre les évaluations structuralistes, formatives, fonctionnalistes, etc. |
Documents similaires
-
Modélisations de l'évaluation en éducation : questionnements épistémologiques
Publié: 2012 -
Guide pratique de l'évaluation sommative : gestion des épreuves et des examens
par: Morissette, Dominique.
Publié: 1996 -
L'évaluation, règles du jeu : des intentions aux outils
par: Hadji, Charles, 1942-
Publié: 1992 -
Evaluation scolaire et pratique
par: Cardinet, Jean, 1927-
Publié: 1988 -
Jugement et certitude : recherche sur l'évaluation des connaissances
par: Fabre, Jean-Marc, 1945-
Publié: 1980