Professeurs des écoles débutants en ZEP : quelles pratiques ? quelle formation ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Pézard, Monique. |
---|---|
Autres auteurs: | Butlen, Denis., Huraux-Masselot, Pascale., Robert, Aline, 19..-...., pédagogue. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Grenoble] :
la Pensée sauvage,
DL 2012, cop. 2012.
|
Collection: | Recherches en didactique et formation des enseignants
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une réflexion sur la manière d'accroître les marges de manoeuvre des enseignants débutants dans le cadre de leurs pratiques afin d'améliorer les apprentissages des élèves mais aussi les conditions d'exercice au quotidien du métier. L'étude est fondée à partir d'observations de classes d'enseignants nouvellement nommés en ZEP. |
Documents similaires
-
Des ZEP aux REP : pratiques et politiques
par: Glasman, Dominique, 1946-
Publié: 2000 -
Dur d'enseigner en ZEP : analyse des pratiques de professeurs des écoles enseignant les mathématiques en réseaux d'éducation prioritaire
Publié: 2004 -
Où en sont les ZEP ? [Dossier]
Publié: 2006 -
ZEP : la dérive [Dossier].
Publié: 2003 -
Comment réussir en ZEP : vers des zones d'excellence pédagogique : comprendre les disparités de résultats, identifier les dynamiques de réussite, recentrer les ZEP sur les apprentissages
par: Chauveau, Gérard.
Publié: 2000