Professeurs des écoles débutants en ZEP : quelles pratiques ? quelle formation ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Pézard, Monique.
Autres auteurs: Butlen, Denis., Huraux-Masselot, Pascale., Robert, Aline, 19..-...., pédagogue.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Grenoble] : la Pensée sauvage, DL 2012, cop. 2012.
Collection: Recherches en didactique et formation des enseignants
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une réflexion sur la manière d'accroître les marges de manoeuvre des enseignants débutants dans le cadre de leurs pratiques afin d'améliorer les apprentissages des élèves mais aussi les conditions d'exercice au quotidien du métier. L'étude est fondée à partir d'observations de classes d'enseignants nouvellement nommés en ZEP.
+ d'infos
Résumé:Une réflexion sur la manière d'accroître les marges de manoeuvre des enseignants débutants dans le cadre de leurs pratiques afin d'améliorer les apprentissages des élèves mais aussi les conditions d'exercice au quotidien du métier. L'étude est fondée à partir d'observations de classes d'enseignants nouvellement nommés en ZEP.
Les auteurs s'interrogent sur les difficultés rencontrées par les enseignants débutant en ZEP, afin d'améliorer les apprentissages des élèves et les conditions d'exercice au quotidien. Les jeunes professeurs sont confrontés à plusieurs questions : l'installation de la paix scolaire, la vigilance didactique et la tension - à dépasser - entre dévolution et institutionnalisation.
Les auteurs ( chercheurs en didactique des mathématiques ) s'interrogent sur les difficultés rencontrées par les enseignants débutant en ZEP, afin d'améliorer les apprentissages des élèves et les conditions d'exercice au quotidien. Les jeunes professeurs sont confrontés à plusieurs questions : l'installation de la paix scolaire, la vigilance didactique et la tension - à dépasser - entre dévolution et institutionnalisation.
Description:Annexes
Description matérielle:1 vol. (282 p.) : ill. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [273]-277
ISBN:9782859192785 (br.) :