Professeurs des écoles débutants en ZEP : quelles pratiques ? quelle formation ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Pézard, Monique.
Autres auteurs: Butlen, Denis., Huraux-Masselot, Pascale., Robert, Aline, 19..-...., pédagogue.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Grenoble] : la Pensée sauvage, DL 2012, cop. 2012.
Collection: Recherches en didactique et formation des enseignants
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une réflexion sur la manière d'accroître les marges de manoeuvre des enseignants débutants dans le cadre de leurs pratiques afin d'améliorer les apprentissages des élèves mais aussi les conditions d'exercice au quotidien du métier. L'étude est fondée à partir d'observations de classes d'enseignants nouvellement nommés en ZEP.
LEADER 02309nam a22003497a 4500
001 310001
008 120511t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782859192785 (br.) :  |c 26 EUR 
024 |a 9782859192785 
041 0 |a fre 
082 |a 370.71 
100 1 |a Pézard, Monique. 
245 1 0 |a Professeurs des écoles débutants en ZEP :  |b quelles pratiques ? quelle formation ?   |c Monique Charles-Pézard, Denis Butlen, Pascale Masselot ; préface d'Aline Robert. 
260 |a [Grenoble] :  |b la Pensée sauvage,  |c DL 2012, cop. 2012. 
300 |a 1 vol. (282 p.) :  |b ill. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Recherches en didactique et formation des enseignants 
500 |a Annexes 
504 |a Bibliogr. p. [273]-277 
520 |a Une réflexion sur la manière d'accroître les marges de manoeuvre des enseignants débutants dans le cadre de leurs pratiques afin d'améliorer les apprentissages des élèves mais aussi les conditions d'exercice au quotidien du métier. L'étude est fondée à partir d'observations de classes d'enseignants nouvellement nommés en ZEP. 
520 |a Les auteurs s'interrogent sur les difficultés rencontrées par les enseignants débutant en ZEP, afin d'améliorer les apprentissages des élèves et les conditions d'exercice au quotidien. Les jeunes professeurs sont confrontés à plusieurs questions : l'installation de la paix scolaire, la vigilance didactique et la tension - à dépasser - entre dévolution et institutionnalisation. 
520 |a Les auteurs ( chercheurs en didactique des mathématiques ) s'interrogent sur les difficultés rencontrées par les enseignants débutant en ZEP, afin d'améliorer les apprentissages des élèves et les conditions d'exercice au quotidien. Les jeunes professeurs sont confrontés à plusieurs questions : l'installation de la paix scolaire, la vigilance didactique et la tension - à dépasser - entre dévolution et institutionnalisation. 
650 |a Enseignants  |x Formation. 
650 |a Éducation prioritaire 
650 |a Enseignants  |x Formation  |z France 
650 |a Éducation prioritaire 
700 1 |a Butlen, Denis.  |4 aut 
700 1 |a Huraux-Masselot, Pascale.  |4 aut 
700 1 |a Robert, Aline,  |d 19..-....,  |c pédagogue.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 160939836 
997 |0 310001