Management de la banque : risques, relation client, organisation
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Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Pearson Education,
impr. 2011.
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Édition: | 3e édition. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ce document aborde l'influence des nouvelles réglementations et des pratiques récentes en matière de gestion des risques bancaires, le management de la relation client et les répercussions en terme d'efficacité et de performance. |
Table des matières:
- Partie I LA GESTION DES RISQUES : IMPACTS STRATEGIQUES ET ORGANISATIONNELS. 1.Le risque opérationnel : nouveaux enjeux et moyens d'action. 2. La quantification des risques de marché et de crédit : fondement de l'activité bancaire. 3.Coordonner un système global de contrôle des risques : entre gouvernance et contrôle interne.
- Partie II LA GESTION DE LA RELATION CLIENT AU CŒUR DES STRATEGIES CONCURRENTIELLES. 4. La relation client dans la banque : de l'outil à la stratégie. 5. Quelle relation banque/entreprise ? Etat des lieux et enjeux. 6. La fidélisation des jeunes : un challenge pour les banques ?.
- Partie III L'EXCELLENCE ORGANISATIONNELLE : FONDEMENT DE LA COMPETITIVITE DES BANQUES. 7. La gestion des connaissances : quels enseignements pour les banques ? 8. Le management par les processus : un bilan des pratiques dans le secteur bancaire. 9. L'amélioration de la coordination des métiers et des activités : nouvelle source d'avantage concurrentiel dans la banque. Conclusion générale. La chaire de management des entreprises financières de l'université Montesquieu-Bordeaux IV