Management de la banque : risques, relation client, organisation

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Autres auteurs: Lamarque, Éric, 1967-, Hirigoyen, Gérard.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Pearson Education, impr. 2011.
Édition: 3e édition.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce document aborde l'influence des nouvelles réglementations et des pratiques récentes en matière de gestion des risques bancaires, le management de la relation client et les répercussions en terme d'efficacité et de performance.
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245 0 0 |a Management de la banque :  |b risques, relation client, organisation   |c Coordination Éric Lamarque ; préface Gérard Hirigoyen,... 
250 |a 3e édition. 
260 |a Paris :  |b Pearson Education,  |c impr. 2011. 
300 |a 1 vol. (XIV-271 p.) :  |b tabl., graph., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index 
505 | |a Partie I LA GESTION DES RISQUES : IMPACTS STRATEGIQUES ET ORGANISATIONNELS. 1.Le risque opérationnel : nouveaux enjeux et moyens d'action. 2. La quantification des risques de marché et de crédit : fondement de l'activité bancaire. 3.Coordonner un système global de contrôle des risques : entre gouvernance et contrôle interne. -- Partie II LA GESTION DE LA RELATION CLIENT AU CŒUR DES STRATEGIES CONCURRENTIELLES. 4. La relation client dans la banque : de l'outil à la stratégie. 5. Quelle relation banque/entreprise ? Etat des lieux et enjeux. 6. La fidélisation des jeunes : un challenge pour les banques ?. -- Partie III L'EXCELLENCE ORGANISATIONNELLE : FONDEMENT DE LA COMPETITIVITE DES BANQUES. 7. La gestion des connaissances : quels enseignements pour les banques ? 8. Le management par les processus : un bilan des pratiques dans le secteur bancaire. 9. L'amélioration de la coordination des métiers et des activités : nouvelle source d'avantage concurrentiel dans la banque. Conclusion générale. La chaire de management des entreprises financières de l'université Montesquieu-Bordeaux IV 
520 |a Ce document aborde l'influence des nouvelles réglementations et des pratiques récentes en matière de gestion des risques bancaires, le management de la relation client et les répercussions en terme d'efficacité et de performance. 
520 |a Ce livre dégage trois principales sources d avantage concurrentiel : La gestion des risques opérationnels, de marché, de crédit ), La gestion de la relation client (nouvelles cibles, marketing relationnel, partenariats ), Le mode d organisation et de management (partage des connaissances, transversalité, coordination ). Résolument managérial dans son approche, il aide à comprendre les axes fondamentaux de développement des banques en France et en Europe et met en évidence les principaux enjeux stratégiques qui les attendent dans les prochaines années. Un nouveau chapitre introductif revient sur l impact stratégique des nouvelles règles financières en cours d élaboration et d application. De nombreux cas illustrent cet ouvrage. 
650 |a Banques  |x Gestion 
650 |a Banques  |x Réorganisation 
650 |a Banques  |x Service à la clientèle 
650 |a Gestion du risque 
700 1 |a Lamarque, Éric,  |d 1967-  |4 edt 
700 1 |a Hirigoyen, Gérard.  |4 aui 
993 |a Livre 
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