Les concepts et les méthodes en didactique du français
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Daunay, Bertrand, 1959-, Reuter, Yves, 1953-, Schneuwly, Bernard, 1953-, Association internationale pour la recherche en didactique du français. (Directeur de la publication), Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français. (Collaborateur) |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Namur :
Presses universitaires de Namur,
DL 2011.
|
Collection: | Recherches en didactique du français
4 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ce recueil examine les problématiques relatives à la construction des concepts et des méthodes en didactique du français, ancrées dans la tradition de la discipline et pertinentes pour l'avenir. Les contributions évoquent la perspective didactique, les configurations disciplinaires, la progression, le travail de l'enseignant, les notions telles que la posture, le rapport à l'écriture, etc. |
Documents similaires
-
La méthode heuristique de français : enseigner le français autrement à l'école !
par: Pinel, Nicolas, 19..-...., formateur.
Publié: 2020 -
Lecture-écriture : apprendre autrement : un modèle systémique et développemental de l'enseignement du français
par: Marot, Thierry.
Publié: 2009 -
La lecture et l'écriture.
par: Montésinos-Gelet, Isabelle.
Publié: 2022 -
La lecture et l'écriture.
par: Montésinos-Gelet, Isabelle.
Publié: 2022 -
Lecture écriture : quatre chantiers prioritaires pour la réussite
par: Ouzoulias, André, 1951-2014.
Publié: 2022