Les concepts et les méthodes en didactique du français

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Daunay, Bertrand, 1959-, Reuter, Yves, 1953-, Schneuwly, Bernard, 1953-, Association internationale pour la recherche en didactique du français. (Directeur de la publication), Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français. (Collaborateur)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Namur : Presses universitaires de Namur, DL 2011.
Collection: Recherches en didactique du français 4
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce recueil examine les problématiques relatives à la construction des concepts et des méthodes en didactique du français, ancrées dans la tradition de la discipline et pertinentes pour l'avenir. Les contributions évoquent la perspective didactique, les configurations disciplinaires, la progression, le travail de l'enseignant, les notions telles que la posture, le rapport à l'écriture, etc.
LEADER 02140nam a22003257a 4500
001 309184
008 120105s2011 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782870377321 (br.) :  |c 19 EUR 
024 |a 9782870377321 
041 0 |a fre 
082 |a 372.6 
245 0 4 |a Les concepts et les méthodes en didactique du français   |c sous la direction de Bertrand Daunay, Yves Reuter, Bernard Schneuwly ; Association internationale pour la recherche en didactique du français ; en collaboration avec le Cedocef de l'Université de Namur. 
260 |a Namur :  |b Presses universitaires de Namur,  |c DL 2011. 
300 |a 1 vol. (273 p.) :  |b graph., tabl. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Recherches en didactique du français  |v 4 
504 |a Bibliogr. en fin de chap. 
520 |a Ce recueil examine les problématiques relatives à la construction des concepts et des méthodes en didactique du français, ancrées dans la tradition de la discipline et pertinentes pour l'avenir. Les contributions évoquent la perspective didactique, les configurations disciplinaires, la progression, le travail de l'enseignant, les notions telles que la posture, le rapport à l'écriture, etc. 
520 |a "Ce recueil examine les problématiques relatives à la construction des concepts et des méthodes en didactique du français, ancrées dans la tradition de la discipline et pertinentes pour l'avenir. Les contributions évoquent la perspective didactique, les configurations disciplinaires, la progression, le travail de l'enseignant, les notions telles que la posture, le rapport à l'écriture, etc." 
650 |a Français (langue)  |x Étude et enseignement 
650 |a Écriture  |x Étude et enseignement 
650 |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire) 
700 1 |a Daunay, Bertrand,  |d 1959-  |4 pbd 
700 1 |a Reuter, Yves,  |d 1953-  |4 pbd 
700 1 |a Schneuwly, Bernard,  |d 1953-  |4 pbd 
710 2 |a Association internationale pour la recherche en didactique du français.  |4 pbd 
710 2 |a Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français.  |4 clb 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 157435067 
997 |0 309184