Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ?
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Paquay, Léopold., Altet, Marguerite, 1947-, Charlier, Evelyne, 1953-, Perrenoud, Philippe, 1944- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2012, cop. 2012
|
Édition: | 4e édition revue et actualisée. |
Collection: | Perspectives en éducation & formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Quelles sont les compétences essentielles des enseignants expérimentés ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Des réflexions destinées aux concepteurs de programme, chercheurs et formateurs d'enseignants. |
Documents similaires
-
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies? Quelles compétences?
Publié: 1998 -
Accompagner l'enseignant dans son parcours professionnel : une pratique d'accompagnement pédagogique centrée sur la personne de l'enseignant en développement de compétences professionnelles
par: Arpin, Lucie, 1942-...., pédagogue.
Publié: 2008 -
La formation des enseignants en quête de cohérence
Publié: 2012 -
Peut-on enseigner autrement ? : une expérience de formation d enseignants
par: Fleury, Bernadette.
Publié: 2017 -
Croyances et connaissances pour enseigner
par: Gaussel, Marie.
Publié: 2021