Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Paquay, Léopold., Altet, Marguerite, 1947-, Charlier, Evelyne, 1953-, Perrenoud, Philippe, 1944-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2012, cop. 2012
Édition: 4e édition revue et actualisée.
Collection: Perspectives en éducation & formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Quelles sont les compétences essentielles des enseignants expérimentés ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Des réflexions destinées aux concepteurs de programme, chercheurs et formateurs d'enseignants.
LEADER 02535nam a22003737a 4500
001 308721
008 120913t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804162740 (br.) :  |c 36 EUR 
024 |a 9782804162740 
041 0 |a fre 
082 |a 370.71 
245 0 0 |a Former des enseignants professionnels :  |b quelles stratégies ? quelles compétences ?   |c sous la direction de Léopold Paquay, Marguerite Altet, Évelyne Charlier... [et al.]. 
250 |a 4e édition revue et actualisée. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck,  |c DL 2012, cop. 2012  |e (impr. en Belgique). 
300 |a 1 vol. (322 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Perspectives en éducation & formation 
500 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 
500 |a Avant-propos de la 4e édition : "Continuité et avancées dans la recherche sur la formation des enseignants" par Léopold Paquay 
500 |a Autre contribution : Philippe Perrenoud (directeur de la publication) 
504 |a Bibliogr. p. [287]-314 
520 |a Quelles sont les compétences essentielles des enseignants expérimentés ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Des réflexions destinées aux concepteurs de programme, chercheurs et formateurs d'enseignants. 
520 |a Quelles sont les compétences essentielles des enseignants experts ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions cruciales pour les concepteurs de programmes, les chercheurs et les formateurs d'enseignants ! Cette nouvelle édition fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles. Elle propose surtout une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leurs pratiques. 
650 |a Qualifications professionnelles 
650 |a Analyse des pratiques (formation) 
650 |a Enseignants  |x Formation 
650 |a Enseignants  |x Formation en cours d'emploi 
700 1 |a Paquay, Léopold.  |4 pbd 
700 1 |a Altet, Marguerite,  |d 1947-  |4 pbd 
700 1 |a Charlier, Evelyne,  |d 1953-  |4 pbd 
700 1 |a Perrenoud, Philippe,  |d 1944-  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 164014845 
997 |0 308721