Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ?
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , , , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2012, cop. 2012
|
Édition: | 4e édition revue et actualisée. |
Collection: | Perspectives en éducation & formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Quelles sont les compétences essentielles des enseignants expérimentés ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Des réflexions destinées aux concepteurs de programme, chercheurs et formateurs d'enseignants. |
Résumé: | Quelles sont les compétences essentielles des enseignants expérimentés ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Des réflexions destinées aux concepteurs de programme, chercheurs et formateurs d'enseignants. Quelles sont les compétences essentielles des enseignants experts ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions cruciales pour les concepteurs de programmes, les chercheurs et les formateurs d'enseignants ! Cette nouvelle édition fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles. Elle propose surtout une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leurs pratiques. |
---|---|
Description: | L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 Avant-propos de la 4e édition : "Continuité et avancées dans la recherche sur la formation des enseignants" par Léopold Paquay Autre contribution : Philippe Perrenoud (directeur de la publication) |
Description matérielle: | 1 vol. (322 p.) : couv. ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [287]-314 |
ISBN: | 9782804162740 (br.) : |