Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Paquay, Léopold., Altet, Marguerite, 1947-, Charlier, Evelyne, 1953-, Perrenoud, Philippe, 1944-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2012, cop. 2012
Édition: 4e édition revue et actualisée.
Collection: Perspectives en éducation & formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Quelles sont les compétences essentielles des enseignants expérimentés ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Des réflexions destinées aux concepteurs de programme, chercheurs et formateurs d'enseignants.
+ d'infos
Résumé:Quelles sont les compétences essentielles des enseignants expérimentés ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Des réflexions destinées aux concepteurs de programme, chercheurs et formateurs d'enseignants.
Quelles sont les compétences essentielles des enseignants experts ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions cruciales pour les concepteurs de programmes, les chercheurs et les formateurs d'enseignants ! Cette nouvelle édition fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles. Elle propose surtout une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leurs pratiques.
Description:L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245
Avant-propos de la 4e édition : "Continuité et avancées dans la recherche sur la formation des enseignants" par Léopold Paquay
Autre contribution : Philippe Perrenoud (directeur de la publication)
Description matérielle:1 vol. (322 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [287]-314
ISBN:9782804162740 (br.) :