Comprendre et expliquer les changements pédagogiques liés au socle commun
Enregistré dans:
Auteur principal: | Raulin, Dominique. |
---|---|
Autres auteurs: | Darcos, Xavier, 1947- |
Support: | CD-ROM |
Langue: | Français |
Publié: |
Orléans :
SCÉRÉN CRDP du Centre-Académie d'Orléans-Tours,
impr. 2011.
|
Collection: | Livres bleus. Série Les usuels
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Pour répondre aux exigences pédagogiques mises en place par la loi du 23 avril 2005, l'auteur rappelle la nécessité d'une évolution des contenus et de la posture du professeur dans sa classe. Dans une seconde partie, conscient que des solutions universelles restent inapplicables au quotidien, D. Raulin propose une sélection de diapositives utilisables pour la recherche pédagogique locale. |
Documents similaires
-
Comprendre et expliquer le socle commun des connaissances et des compétences
par: Raulin, Dominique.
Publié: 2009 -
Les programmes scolaires : des disciplines souveraines au socle commun
par: Raulin, Dominique.
Publié: 2006 -
Travail par compétences et socle commun
par: Zakhartchouk, Jean-Michel.
Publié: 2009 -
Socle commun et compétences : pratiques pour le collège
par: Di Martino, Annie.
Publié: 2011 -
Le socle commun des connaissances et des compétences
par: Raulin, Dominique.
Publié: 2008