Mentorat et tutorat dans la formation des enseignants
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2011.
|
Collection: | Pédagogies en développement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Etude de l'apport du tutorat dans le choix du métier d'enseignant et sur le mentorat et le tutorat dans la formation initiale des enseignants et leurs débuts professionnels. |
Résumé: | Etude de l'apport du tutorat dans le choix du métier d'enseignant et sur le mentorat et le tutorat dans la formation initiale des enseignants et leurs débuts professionnels. Propose un tour d horizon des pratiques mentorales et tutorales dans le monde enseignant, d abord dans le cadre de la formation intitiale réformée des enseignants, puis dans le cadre de l entrée dans le métier. Examine particulièrement la fonction de mentor, encore assez méconnue dans le domaine de l éducation. L enjeu est d initier une culture de la collaboration en établissement scolaire, permettant la réalisation de projets collectifs. |
---|---|
Description: | L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 0777-5245 |
Description matérielle: | 1 vol. (148 p.) : couv. ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [129]-144. Index |
ISBN: | 9782804165932 (br.) |