Mentorat et tutorat dans la formation des enseignants

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Baudrit, Alain.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2011.
Collection: Pédagogies en développement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Etude de l'apport du tutorat dans le choix du métier d'enseignant et sur le mentorat et le tutorat dans la formation initiale des enseignants et leurs débuts professionnels.
+ d'infos
Résumé:Etude de l'apport du tutorat dans le choix du métier d'enseignant et sur le mentorat et le tutorat dans la formation initiale des enseignants et leurs débuts professionnels.
Propose un tour d horizon des pratiques mentorales et tutorales dans le monde enseignant, d abord dans le cadre de la formation intitiale réformée des enseignants, puis dans le cadre de l entrée dans le métier. Examine particulièrement la fonction de mentor, encore assez méconnue dans le domaine de l éducation. L enjeu est d initier une culture de la collaboration en établissement scolaire, permettant la réalisation de projets collectifs.
Description:L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 0777-5245
Description matérielle:1 vol. (148 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [129]-144. Index
ISBN:9782804165932 (br.)