Apprendre à dessiner, dessiner pour apprendre : le comportement des jeunes enfants (de 3 à 7 ans) à la maison et à l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Anning, Angela, 1944-
Autres auteurs: Ring, Kathy., Longton, Valérie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2011.
Édition: 2e édition.
Collection: Bébé & petite enfance
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A partir d'une analyse de l'approche du dessin chez le jeune enfant à la maison ou l'école, cette étude souligne l'importance cognitive du dessin dans le développement intellectuel et émotionnel de l'enfant.
Traduit de: -- Making sense of children's drawings
LEADER 01638nam a22003137a 4500
001 305158
008 110406s2011 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804164072 (br.) :  |c 20 EUR 
024 |a 9782804164072 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 155.413 35 
100 1 |a Anning, Angela,  |d 1944- 
245 1 0 |a Apprendre à dessiner, dessiner pour apprendre :  |b le comportement des jeunes enfants (de 3 à 7 ans) à la maison et à l'école   |c Angela Anning, Kathy Ring ; traduction de l'anglais par Valérie Longton. 
250 |a 2e édition. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck,  |c DL 2011. 
300 |a 1 vol. (191 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 25 cm. 
490 0 |a Bébé & petite enfance 
500 |a Trad. de : "Making sense of children's drawings" 
504 |a Bibliogr. p. 175-186. Glossaire 
520 |a A partir d'une analyse de l'approche du dessin chez le jeune enfant à la maison ou l'école, cette étude souligne l'importance cognitive du dessin dans le développement intellectuel et émotionnel de l'enfant. 
520 |a Plaidoyer pour la réhabilitation du dessin dans l'apprentissage du jeune enfant, dans ses tentatives d'expression et de représentation du monde dans lequel il grandit. Il se base sur sept études de cas détaillées d'enfants qui apprennent à dessiner et qui dessinent pour apprendre entre 3 et 7 ans, dans le contexte familial et scolaire. 
650 |a Dessin  |x Aspect psychologique 
700 1 |a Ring, Kathy.  |4 aut 
700 1 |a Longton, Valérie.  |4 trl 
765 0 |t Making sense of children's drawings 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 151302235 
997 |0 305158