Apprendre à dessiner, dessiner pour apprendre : le comportement des jeunes enfants (de 3 à 7 ans) à la maison et à l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Anning, Angela, 1944-
Autres auteurs: Ring, Kathy., Longton, Valérie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2011.
Édition: 2e édition.
Collection: Bébé & petite enfance
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A partir d'une analyse de l'approche du dessin chez le jeune enfant à la maison ou l'école, cette étude souligne l'importance cognitive du dessin dans le développement intellectuel et émotionnel de l'enfant.
Traduit de: -- Making sense of children's drawings
+ d'infos
Résumé:A partir d'une analyse de l'approche du dessin chez le jeune enfant à la maison ou l'école, cette étude souligne l'importance cognitive du dessin dans le développement intellectuel et émotionnel de l'enfant.
Plaidoyer pour la réhabilitation du dessin dans l'apprentissage du jeune enfant, dans ses tentatives d'expression et de représentation du monde dans lequel il grandit. Il se base sur sept études de cas détaillées d'enfants qui apprennent à dessiner et qui dessinent pour apprendre entre 3 et 7 ans, dans le contexte familial et scolaire.
Description:Trad. de : "Making sense of children's drawings"
Description matérielle:1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 175-186. Glossaire
ISBN:9782804164072 (br.) :