Créer des conditions d'apprentissage : un cadre de référence socioconstructiviste pour une formation didactique des enseignants
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2009.
|
Édition: | [3e édition]. |
Collection: | Perspectives en éducation & formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un manuel de référence pour tout enseignant intéressé par la question : comment créer des conditions d'apprentissage dans une optique socioconstructiviste ? Présente un cadre théorique illustré par des exemples observés en classe : le concept didactique, l'environnement scolaire, le contrat didactique, le concept d'apprentissage scolaire, les conditions de l'apprentissage en contexte scolaire. |
Résumé: | Un manuel de référence pour tout enseignant intéressé par la question : comment créer des conditions d'apprentissage dans une optique socioconstructiviste ? Présente un cadre théorique illustré par des exemples observés en classe : le concept didactique, l'environnement scolaire, le contrat didactique, le concept d'apprentissage scolaire, les conditions de l'apprentissage en contexte scolaire. Réflexion autour du concept de didactique, du contrat didactique, de l'apprentissage et de l'environnement scolaires. Réflexion autour du concept de didactique, du contrat didactique, de l'apprentissage et de l'environnement scolaires |
---|---|
Description: | Autre tirage : 2010 |
Description matérielle: | 1 vol. (431 p.) : graph., couv. ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [407]-424. Notes bibliogr. Index |
ISBN: | 9782804102111 (br.) : |
ISSN: | 1373-0258 |