Stratégies pour lire au quotidien : apprendre à inférer : de la GS au CM2

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gorzegno, Annie.
Autres auteurs: Legrand, Claude, 19..-...., animateur., Virely, Patrick.
Support: CD-ROM
Langue: Français
Publié: Dijon : SCÉRÉN-CRDP de Bourgogne, DL 2010.
Édition: Édition augmentée avec cédérom.
Collection: Au quotidien
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Réaliser des inférences aide l'enfant à comprendre le texte qu'il lit ou entend. L'ouvrage est conçu pour aider les enseignants à améliorer, de la grande section au CM2, les compétences de leurs élèves. Propose pour chaque niveau une série d'exercices reposant sur un principe commun : faire appel à une inférence pour répondre à une question posée après la lecture d'un texte court.
LEADER 01932nam a22002897a 4500
001 304205
008 101029s2010 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782866215965 (br.) :  |c 22 EUR 
024 |a 9782866215965 
041 0 |a fre 
100 1 |a Gorzegno, Annie. 
245 1 0 |a Stratégies pour lire au quotidien :  |b apprendre à inférer : de la GS au CM2   |c Annie Gorzegno, Claude Legrand, Patrick Virely,... [et al.]. 
250 |a Édition augmentée avec cédérom. 
260 |a Dijon :  |b SCÉRÉN-CRDP de Bourgogne,  |c DL 2010. 
300 |a 1 vol. (222 p.) :, 1 disque optique numérique (CD-ROM).  |b ill., couv. ill. ;  |c 29 cm. 
490 1 |a Au quotidien  |x 1770-3026 
520 |a Réaliser des inférences aide l'enfant à comprendre le texte qu'il lit ou entend. L'ouvrage est conçu pour aider les enseignants à améliorer, de la grande section au CM2, les compétences de leurs élèves. Propose pour chaque niveau une série d'exercices reposant sur un principe commun : faire appel à une inférence pour répondre à une question posée après la lecture d'un texte court. 
520 |a Série d'exercices testés dans les classes et conçus sur un même principe : apprendre à inférer. Les séquences sont organisées par niveaux selon les différents types d'inférence : lieu, agent, temps, action, objet, instrument, catégorie, cause-effet, problème-solution, sentiment. Dans le livre comme dans le cédérom, les textes sont reproduits dans trois versions adaptées aux difficultés des élèves permettant une réelle différenciation pédagogique y compris pour les élèves en difficulté 
650 |a Lecture -- Étude et enseignement (préscolaire) 
650 |a Lecture 
650 |a Lecture  |x Compréhension  |x Étude et enseignement 
700 1 |a Legrand, Claude,  |d 19..-....,  |c animateur.  |4 aut 
700 1 |a Virely, Patrick.  |4 aut 
993 |a CD-ROM 
994 |a BUEF 
995 |a 147562090 
997 |0 304205