|
|
|
|
LEADER |
01932nam a22002897a 4500 |
001 |
304205 |
008 |
101029s2010 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782866215965 (br.) :
|c 22 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782866215965
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Gorzegno, Annie.
|
245 |
1 |
0 |
|a Stratégies pour lire au quotidien :
|b apprendre à inférer : de la GS au CM2
|c Annie Gorzegno, Claude Legrand, Patrick Virely,... [et al.].
|
250 |
|
|
|a Édition augmentée avec cédérom.
|
260 |
|
|
|a Dijon :
|b SCÉRÉN-CRDP de Bourgogne,
|c DL 2010.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (222 p.) :, 1 disque optique numérique (CD-ROM).
|b ill., couv. ill. ;
|c 29 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Au quotidien
|x 1770-3026
|
520 |
|
|
|a Réaliser des inférences aide l'enfant à comprendre le texte qu'il lit ou entend. L'ouvrage est conçu pour aider les enseignants à améliorer, de la grande section au CM2, les compétences de leurs élèves. Propose pour chaque niveau une série d'exercices reposant sur un principe commun : faire appel à une inférence pour répondre à une question posée après la lecture d'un texte court.
|
520 |
|
|
|a Série d'exercices testés dans les classes et conçus sur un même principe : apprendre à inférer. Les séquences sont organisées par niveaux selon les différents types d'inférence : lieu, agent, temps, action, objet, instrument, catégorie, cause-effet, problème-solution, sentiment. Dans le livre comme dans le cédérom, les textes sont reproduits dans trois versions adaptées aux difficultés des élèves permettant une réelle différenciation pédagogique y compris pour les élèves en difficulté
|
650 |
|
|
|a Lecture -- Étude et enseignement (préscolaire)
|
650 |
|
|
|a Lecture
|
650 |
|
|
|a Lecture
|x Compréhension
|x Étude et enseignement
|
700 |
1 |
|
|a Legrand, Claude,
|d 19..-....,
|c animateur.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Virely, Patrick.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a CD-ROM
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 147562090
|
997 |
|
|
|0 304205
|