Stratégies pour lire au quotidien : apprendre à inférer : de la GS au CM2

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gorzegno, Annie.
Autres auteurs: Legrand, Claude, 19..-...., animateur., Virely, Patrick.
Support: CD-ROM
Langue: Français
Publié: Dijon : SCÉRÉN-CRDP de Bourgogne, DL 2010.
Édition: Édition augmentée avec cédérom.
Collection: Au quotidien
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Réaliser des inférences aide l'enfant à comprendre le texte qu'il lit ou entend. L'ouvrage est conçu pour aider les enseignants à améliorer, de la grande section au CM2, les compétences de leurs élèves. Propose pour chaque niveau une série d'exercices reposant sur un principe commun : faire appel à une inférence pour répondre à une question posée après la lecture d'un texte court.
+ d'infos
Résumé:Réaliser des inférences aide l'enfant à comprendre le texte qu'il lit ou entend. L'ouvrage est conçu pour aider les enseignants à améliorer, de la grande section au CM2, les compétences de leurs élèves. Propose pour chaque niveau une série d'exercices reposant sur un principe commun : faire appel à une inférence pour répondre à une question posée après la lecture d'un texte court.
Série d'exercices testés dans les classes et conçus sur un même principe : apprendre à inférer. Les séquences sont organisées par niveaux selon les différents types d'inférence : lieu, agent, temps, action, objet, instrument, catégorie, cause-effet, problème-solution, sentiment. Dans le livre comme dans le cédérom, les textes sont reproduits dans trois versions adaptées aux difficultés des élèves permettant une réelle différenciation pédagogique y compris pour les élèves en difficulté
Description matérielle:1 vol. (222 p.) :, 1 disque optique numérique (CD-ROM). ill., couv. ill. ; 29 cm.
ISBN:9782866215965 (br.) :
ISSN:1770-3026