Stratégies pour lire au quotidien : apprendre à inférer : de la GS au CM2
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | CD-ROM |
Langue: | Français |
Publié: |
Dijon :
SCÉRÉN-CRDP de Bourgogne,
DL 2010.
|
Édition: | Édition augmentée avec cédérom. |
Collection: | Au quotidien
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Réaliser des inférences aide l'enfant à comprendre le texte qu'il lit ou entend. L'ouvrage est conçu pour aider les enseignants à améliorer, de la grande section au CM2, les compétences de leurs élèves. Propose pour chaque niveau une série d'exercices reposant sur un principe commun : faire appel à une inférence pour répondre à une question posée après la lecture d'un texte court. |
Résumé: | Réaliser des inférences aide l'enfant à comprendre le texte qu'il lit ou entend. L'ouvrage est conçu pour aider les enseignants à améliorer, de la grande section au CM2, les compétences de leurs élèves. Propose pour chaque niveau une série d'exercices reposant sur un principe commun : faire appel à une inférence pour répondre à une question posée après la lecture d'un texte court. Série d'exercices testés dans les classes et conçus sur un même principe : apprendre à inférer. Les séquences sont organisées par niveaux selon les différents types d'inférence : lieu, agent, temps, action, objet, instrument, catégorie, cause-effet, problème-solution, sentiment. Dans le livre comme dans le cédérom, les textes sont reproduits dans trois versions adaptées aux difficultés des élèves permettant une réelle différenciation pédagogique y compris pour les élèves en difficulté |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (222 p.) :, 1 disque optique numérique (CD-ROM). ill., couv. ill. ; 29 cm. |
ISBN: | 9782866215965 (br.) : |
ISSN: | 1770-3026 |