À l'école des compétences : de l'éducation à la fabrique de l'élève performant

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Del Rey, Angélique, 1974-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : la Découverte, impr. 2009, cop. 2010.
Collection: Cahiers libres
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Surprise de devoir évaluer les compétences de ses élèves selon des critères très précis, l'auteure va enquêter sur cette pratique en vogue depuis les années 1980 dans de nombreux pays et où les jeunes ne sont que des ressources à utiliser. Grâce à des témoignages, elle propose des solutions alternatives, une "autre école", où l'émancipation des élèves pourrait véritablement avoir lieu.
+ d'infos
Résumé:Surprise de devoir évaluer les compétences de ses élèves selon des critères très précis, l'auteure va enquêter sur cette pratique en vogue depuis les années 1980 dans de nombreux pays et où les jeunes ne sont que des ressources à utiliser. Grâce à des témoignages, elle propose des solutions alternatives, une "autre école", où l'émancipation des élèves pourrait véritablement avoir lieu.
Etat des lieux sur l'évaluation des élèves et des systèmes éducatifs, omniprésente dans l'éducation, de la maternelle à l'université, depuis les années 1980 et dans de nombreux pays. Proposition de solutions alternatives à ce "marché des compétences", en s'appuyant sur l'analyse de pratiques concrètes pour tendre vers une éducation basée sur la transmission et le lien.
Description:Autre tirage : 2010
Autres tirages : 2010, 2012
Description matérielle:1 vol. (286 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 279-282. Notes bibliogr.
ISBN:9782707159380 (br.) :