Éduquer pour un monde problématique : la carte et la boussole
Enregistré dans:
Auteur principal: | Fabre, Michel, 1948-...., Professeur. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Presses universitaires de France,
impr. 2011.
|
Collection: | L'Interrogation philosophique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteur conçoit l'éducation comme problématisation. Il s'inspire de la problématologie de John Dewey et de Michel Meyer pour porter un autre regard sur l'évolution des normes éducatives, le savoir, la culture scolaire et sur l'émancipation [4e de couv.] |
Documents similaires
-
Eduquer dans un monde en mutation
Publié: 2009 -
Un avenir problématique : éducation et responsabilité d'après Hans Jonas
par: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
Publié: 2021 -
L'art pour éduquer ? : la tentation esthétique : contribution philosophique à l'étude d'un paradigme
par: Kerlan, Alain, 1948-
Publié: 2004 -
Eduquer : ruptures et enjeux [Dossier]
par: Berger, Guy, 1932-...., pédagogue.
Publié: 1994 -
Éduquer : textes modernes pour une éducation de l'homme
Publié: 1982