Éduquer pour un monde problématique : la carte et la boussole
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Presses universitaires de France,
impr. 2011.
|
Collection: | L'Interrogation philosophique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteur conçoit l'éducation comme problématisation. Il s'inspire de la problématologie de John Dewey et de Michel Meyer pour porter un autre regard sur l'évolution des normes éducatives, le savoir, la culture scolaire et sur l'émancipation [4e de couv.] |
Résumé: | L'auteur conçoit l'éducation comme problématisation. Il s'inspire de la problématologie de John Dewey et de Michel Meyer pour porter un autre regard sur l'évolution des normes éducatives, le savoir, la culture scolaire et sur l'émancipation [4e de couv.] L'ouvrage, inspiré des problématologies de John Dewey et de Michel Meyer, propose une analyse scientifique des normes éducatives dans l'optique de rechercher comment apporter les repères nécessaires aux jeunes dans un monde sans certitudes fixes. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (220 p.) : couv. ill. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 211-220. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782130589792 (br.) : |