Éduquer pour un monde problématique : la carte et la boussole

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, impr. 2011.
Collection: L'Interrogation philosophique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteur conçoit l'éducation comme problématisation. Il s'inspire de la problématologie de John Dewey et de Michel Meyer pour porter un autre regard sur l'évolution des normes éducatives, le savoir, la culture scolaire et sur l'émancipation [4e de couv.]
LEADER 01294nam a22002657a 4500
001 302769
008 110614s2011 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782130589792 (br.) :  |c 24 EUR 
024 |a 9782130589792 
041 0 |a fre 
082 |a 370.1 
100 1 |a Fabre, Michel,  |d 1948-....,  |c Professeur. 
245 1 0 |a Éduquer pour un monde problématique :  |b la carte et la boussole   |c Michel Fabre. 
260 |a Paris :  |b Presses universitaires de France,  |c impr. 2011. 
300 |a 1 vol. (220 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a L'Interrogation philosophique 
504 |a Bibliogr. p. 211-220. Notes bibliogr. 
520 |a L'auteur conçoit l'éducation comme problématisation. Il s'inspire de la problématologie de John Dewey et de Michel Meyer pour porter un autre regard sur l'évolution des normes éducatives, le savoir, la culture scolaire et sur l'émancipation [4e de couv.] 
520 |a L'ouvrage, inspiré des problématologies de John Dewey et de Michel Meyer, propose une analyse scientifique des normes éducatives dans l'optique de rechercher comment apporter les repères nécessaires aux jeunes dans un monde sans certitudes fixes. 
650 |a Éducation  |x Philosophie 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 152940995 
997 |0 302769