|
|
|
|
LEADER |
01294nam a22002657a 4500 |
001 |
302769 |
008 |
110614s2011 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782130589792 (br.) :
|c 24 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782130589792
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.1
|
100 |
1 |
|
|a Fabre, Michel,
|d 1948-....,
|c Professeur.
|
245 |
1 |
0 |
|a Éduquer pour un monde problématique :
|b la carte et la boussole
|c Michel Fabre.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Presses universitaires de France,
|c impr. 2011.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (220 p.) :
|b couv. ill. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a L'Interrogation philosophique
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 211-220. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a L'auteur conçoit l'éducation comme problématisation. Il s'inspire de la problématologie de John Dewey et de Michel Meyer pour porter un autre regard sur l'évolution des normes éducatives, le savoir, la culture scolaire et sur l'émancipation [4e de couv.]
|
520 |
|
|
|a L'ouvrage, inspiré des problématologies de John Dewey et de Michel Meyer, propose une analyse scientifique des normes éducatives dans l'optique de rechercher comment apporter les repères nécessaires aux jeunes dans un monde sans certitudes fixes.
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Philosophie
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 152940995
|
997 |
|
|
|0 302769
|