L'élève contre l'école : scolariser les "a-scolaires"

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Louis, Jean-Marc, 1950-
Autres auteurs: Ramond, Fabienne.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2010.
Collection: Enfances. Psychologie et pédagogie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ils agressent, destabilisent, déconcertent, perturbent. "Ils" se sont ces nouveaux élèves qui, loin de présenter de quelconque déficience ou difficulté scolaire particulière, sont en conflit ouvert avec l'Ecole en tant qu'institution. L'auteur effectue un tour d'horizon de ces comportements "ascolaires" puis propose des solutions à mettre en oeuvre avec l'aide de ressources extérieures.
+ d'infos
Résumé:Ils agressent, destabilisent, déconcertent, perturbent. "Ils" se sont ces nouveaux élèves qui, loin de présenter de quelconque déficience ou difficulté scolaire particulière, sont en conflit ouvert avec l'Ecole en tant qu'institution. L'auteur effectue un tour d'horizon de ces comportements "ascolaires" puis propose des solutions à mettre en oeuvre avec l'aide de ressources extérieures.
Ils agressent, déstabilisent, déconcentrent, pertubent. "Ils", ce sont ces nouveaux élèves qui, loin de présenter de quelconque déficience ou difficulté scolaire particulière, sont en conflit ouvert avec l'école en tant qu'institution. Tour d'horizon de ces comportements "ascolaires" et des moyens à mettre en oeuvre pour y remédier
Description matérielle:1 vol. (VI-248 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 227-228
ISBN:9782100552313 (br.) :