L'élève contre l'école : scolariser les "a-scolaires"
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Dunod,
DL 2010.
|
Collection: | Enfances. Psychologie et pédagogie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ils agressent, destabilisent, déconcertent, perturbent. "Ils" se sont ces nouveaux élèves qui, loin de présenter de quelconque déficience ou difficulté scolaire particulière, sont en conflit ouvert avec l'Ecole en tant qu'institution. L'auteur effectue un tour d'horizon de ces comportements "ascolaires" puis propose des solutions à mettre en oeuvre avec l'aide de ressources extérieures. |
Résumé: | Ils agressent, destabilisent, déconcertent, perturbent. "Ils" se sont ces nouveaux élèves qui, loin de présenter de quelconque déficience ou difficulté scolaire particulière, sont en conflit ouvert avec l'Ecole en tant qu'institution. L'auteur effectue un tour d'horizon de ces comportements "ascolaires" puis propose des solutions à mettre en oeuvre avec l'aide de ressources extérieures. Ils agressent, déstabilisent, déconcentrent, pertubent. "Ils", ce sont ces nouveaux élèves qui, loin de présenter de quelconque déficience ou difficulté scolaire particulière, sont en conflit ouvert avec l'école en tant qu'institution. Tour d'horizon de ces comportements "ascolaires" et des moyens à mettre en oeuvre pour y remédier |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (VI-248 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 227-228 |
ISBN: | 9782100552313 (br.) : |