Pour une didactique de l'éthique et de la citoyenneté : développer le sens moral et l'esprit critique des adolescents
Enregistré dans:
Auteur principal: | Leleux, Claudine, 1952- |
---|---|
Autres auteurs: | Rocourt, Chloé. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2010.
|
Collection: | Action
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Destiné aux personnes enseignant la morale, l'éthique ou le cours d'éducation civique, cet ouvrage décrit et justifie les objectifs de ces disciplines selon les quatre phases d'un déroulement pédagogique socioconstructiviste. Offre également une méthode de préparation de leçons permettant de cibler l'objectif (moral et citoyen) de la leçon. Une vingtaine de leçons accompagne le modèle didactique. |
Documents similaires
-
Éduquer à la citoyenneté : construire des compétences sociales et civiques
par: Fillion, Laurent.
Publié: 2012 -
Éduquer à la citoyenneté
par: Vincent, Jean-François, 1956-
Publié: 2006 -
Civilité, civisme, citoyenneté
par: Gisbert, Rolland.
Publié: 2001 -
A l'école de la citoyenneté
par: Malard, Catherine, 1951-
Publié: 1999 -
Éducation à la citoyenneté.
par: Leleux, Claudine, 1952-
Publié: 2006