|
|
|
|
LEADER |
01683nam a22003137a 4500 |
001 |
299071 |
008 |
100604t20102010xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782804160463 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782804160463
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 373.198 3
|
100 |
1 |
|
|a Leleux, Claudine,
|d 1952-
|
245 |
1 |
0 |
|a Pour une didactique de l'éthique et de la citoyenneté :
|b développer le sens moral et l'esprit critique des adolescents
|c Claudine Leleux, Chloé Rocourt.
|
260 |
|
|
|a Bruxelles :
|b De Boeck,
|c DL 2010.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (308 p.) :
|b ill. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Action
|
500 |
|
|
|a Autres tirages : 2014, 2015
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 289-297. Notes bibliogr. . Index
|
520 |
|
|
|a Destiné aux personnes enseignant la morale, l'éthique ou le cours d'éducation civique, cet ouvrage décrit et justifie les objectifs de ces disciplines selon les quatre phases d'un déroulement pédagogique socioconstructiviste. Offre également une méthode de préparation de leçons permettant de cibler l'objectif (moral et citoyen) de la leçon. Une vingtaine de leçons accompagne le modèle didactique.
|
520 |
|
|
|a Après avoir défini les objectifs de l'éducation à l'éthique et à la citoyenneté et proposé une méthode de préparation de cours, permettant de travailler un objectif moral et citoyen, les auteurs présentent dix-neuf séquences pédagogiques.
|
650 |
|
|
|a Éducation morale
|
650 |
|
|
|a Esprit critique
|x Étude et enseignement (secondaire)
|
650 |
|
|
|a Citoyenneté
|
650 |
|
|
|a Éducation à la citoyenneté (enseignement secondaire)
|
700 |
1 |
|
|a Rocourt, Chloé.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 144721104
|
997 |
|
|
|0 299071
|