Pour une didactique de l'éthique et de la citoyenneté : développer le sens moral et l'esprit critique des adolescents
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2010.
|
Collection: | Action
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Destiné aux personnes enseignant la morale, l'éthique ou le cours d'éducation civique, cet ouvrage décrit et justifie les objectifs de ces disciplines selon les quatre phases d'un déroulement pédagogique socioconstructiviste. Offre également une méthode de préparation de leçons permettant de cibler l'objectif (moral et citoyen) de la leçon. Une vingtaine de leçons accompagne le modèle didactique. |
Résumé: | Destiné aux personnes enseignant la morale, l'éthique ou le cours d'éducation civique, cet ouvrage décrit et justifie les objectifs de ces disciplines selon les quatre phases d'un déroulement pédagogique socioconstructiviste. Offre également une méthode de préparation de leçons permettant de cibler l'objectif (moral et citoyen) de la leçon. Une vingtaine de leçons accompagne le modèle didactique. Après avoir défini les objectifs de l'éducation à l'éthique et à la citoyenneté et proposé une méthode de préparation de cours, permettant de travailler un objectif moral et citoyen, les auteurs présentent dix-neuf séquences pédagogiques. |
---|---|
Description: | Autres tirages : 2014, 2015 |
Description matérielle: | 1 vol. (308 p.) : ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 289-297. Notes bibliogr. . Index |
ISBN: | 9782804160463 (br.) |