Pour une didactique de l'éthique et de la citoyenneté : développer le sens moral et l'esprit critique des adolescents

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Leleux, Claudine, 1952-
Autres auteurs: Rocourt, Chloé.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2010.
Collection: Action
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Destiné aux personnes enseignant la morale, l'éthique ou le cours d'éducation civique, cet ouvrage décrit et justifie les objectifs de ces disciplines selon les quatre phases d'un déroulement pédagogique socioconstructiviste. Offre également une méthode de préparation de leçons permettant de cibler l'objectif (moral et citoyen) de la leçon. Une vingtaine de leçons accompagne le modèle didactique.
+ d'infos
Résumé:Destiné aux personnes enseignant la morale, l'éthique ou le cours d'éducation civique, cet ouvrage décrit et justifie les objectifs de ces disciplines selon les quatre phases d'un déroulement pédagogique socioconstructiviste. Offre également une méthode de préparation de leçons permettant de cibler l'objectif (moral et citoyen) de la leçon. Une vingtaine de leçons accompagne le modèle didactique.
Après avoir défini les objectifs de l'éducation à l'éthique et à la citoyenneté et proposé une méthode de préparation de cours, permettant de travailler un objectif moral et citoyen, les auteurs présentent dix-neuf séquences pédagogiques.
Description:Autres tirages : 2014, 2015
Description matérielle:1 vol. (308 p.) : ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 289-297. Notes bibliogr. . Index
ISBN:9782804160463 (br.)