Le nouvel esprit scientifique et les sciences de l'éducation : essai pour établir un pont entre les sciences de la nature et les sciences de l'homme

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Mialaret, Gaston, 1918-2016.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, impr. 2010.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La théorie de la relativité et la théorie quantique n'ont pas eu autant d'impact sur les sciences de l'éducation que sur les sciences physiques ou les sciences de la nature. Cette étude tente de montrer que les conséquences de ces découvertes sur les pratiques d'enseignement peuvent être importantes.
LEADER 01419nam a22002417a 4500
001 296936
008 110215t20102010xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782130585251 (br.) :  |c 23 EUR 
024 |a 9782130585251 
041 0 |a fre 
082 |a 370.1 
100 1 |a Mialaret, Gaston,  |d 1918-2016. 
245 1 3 |a Le nouvel esprit scientifique et les sciences de l'éducation :  |b essai pour établir un pont entre les sciences de la nature et les sciences de l'homme   |c Gaston Mialaret, ... 
260 |a Paris :  |b Presses universitaires de France,  |c impr. 2010. 
300 |a 1 vol. (185 p.) :  |b graph. ;  |c 22 cm. 
504 |a Bibliogr. p. 177-[180]. Notes bibliogr. Index 
520 |a La théorie de la relativité et la théorie quantique n'ont pas eu autant d'impact sur les sciences de l'éducation que sur les sciences physiques ou les sciences de la nature. Cette étude tente de montrer que les conséquences de ces découvertes sur les pratiques d'enseignement peuvent être importantes. 
520 |a Essai pour rattacher les sciences de l éducation au mouvement général de révolution de la pensée introduit par les théories de la relativité et de la théorie quantique. Les concepts de temps, de complexité, de psychisme appliqués à l'éducation sont soumis à une nouvelle analyse 
650 |a Sciences de l'éducation  |x Philosophie 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 150103298 
997 |0 296936