Le nouvel esprit scientifique et les sciences de l'éducation : essai pour établir un pont entre les sciences de la nature et les sciences de l'homme
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Presses universitaires de France,
impr. 2010.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La théorie de la relativité et la théorie quantique n'ont pas eu autant d'impact sur les sciences de l'éducation que sur les sciences physiques ou les sciences de la nature. Cette étude tente de montrer que les conséquences de ces découvertes sur les pratiques d'enseignement peuvent être importantes. |
Résumé: | La théorie de la relativité et la théorie quantique n'ont pas eu autant d'impact sur les sciences de l'éducation que sur les sciences physiques ou les sciences de la nature. Cette étude tente de montrer que les conséquences de ces découvertes sur les pratiques d'enseignement peuvent être importantes. Essai pour rattacher les sciences de l éducation au mouvement général de révolution de la pensée introduit par les théories de la relativité et de la théorie quantique. Les concepts de temps, de complexité, de psychisme appliqués à l'éducation sont soumis à une nouvelle analyse |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (185 p.) : graph. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 177-[180]. Notes bibliogr. Index |
ISBN: | 9782130585251 (br.) : |