Le nouveau formateur : comment préparer, animer et évaluer une action de formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Feuillette, Isolde.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2002, cop. 2002.
Édition: 3e édition.
Collection: Fonctions de l'entreprise. Série Ressources humaines
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les salariés sont de plus en plus nombreux à devoir assumer, de façon ponctuelle ou régulière, un rôle de formateur. Experts techniques, souvent sans grande expérience pédagogique, ils doivent apprendre à transmettre leur savoir. Ils n'ont pas droit à l'erreur : leurs entreprises attendent d'eux des résultats visibles. Cet ouvrage leur apporte des techniques et outils pédagogiques faciles à mettre en oeuvre pour les guider dans leurs préparations et animations. Il leur fournit également les bases relationnelles pour s'adapter à différents publics et gérer des situations complexes et délicates - groupes hétérogènes, stagiaires non volontaires, etc. Les qualités relationnelles sont aussi indispensables au formateur que ses connaissances techniques. Un questionnaire vous aide à définir votre propre style de formateur. En fonction de celui-ci, vous trouverez alors des conseils personnalisés pour mieux vous connaître et mieux fonctionner avec vos stagiaires. Cette troisième édition s'enrichit d'un nouveau chapitre entièrement consacré à la formation individuelle et, notamment, aux techniques d'animation en face à face. [Source : 4e de couverture]
LEADER 02300nam a22003137a 4500
001 294181
008 021010t20022002xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2100067338 (br.) :  |c 22 EUR 
020 |a 2100078976 (Réimp. 2003) 
024 |a 9782100078974 
041 0 |a fre 
082 |a 374.1 
100 1 |a Feuillette, Isolde. 
245 1 3 |a Le nouveau formateur :  |b comment préparer, animer et évaluer une action de formation   |c Isolde Feuillette-Cunningham. 
250 |a 3e édition. 
260 |a Paris :  |b Dunod,  |c DL 2002, cop. 2002. 
300 |a 1 vol. (XI-171 p.) :  |b graph. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Fonctions de l'entreprise. Série Ressources humaines  |x 1633-7964 
500 |a La page de couv. porte en plus : "Test : Quel type de formateur êtes-vous ? " 
500 |a Autres tirages : 2003 
504 |a Bibliogr. p. 171-[172] 
520 |a Les salariés sont de plus en plus nombreux à devoir assumer, de façon ponctuelle ou régulière, un rôle de formateur. Experts techniques, souvent sans grande expérience pédagogique, ils doivent apprendre à transmettre leur savoir. Ils n'ont pas droit à l'erreur : leurs entreprises attendent d'eux des résultats visibles. Cet ouvrage leur apporte des techniques et outils pédagogiques faciles à mettre en oeuvre pour les guider dans leurs préparations et animations. Il leur fournit également les bases relationnelles pour s'adapter à différents publics et gérer des situations complexes et délicates - groupes hétérogènes, stagiaires non volontaires, etc. Les qualités relationnelles sont aussi indispensables au formateur que ses connaissances techniques. Un questionnaire vous aide à définir votre propre style de formateur. En fonction de celui-ci, vous trouverez alors des conseils personnalisés pour mieux vous connaître et mieux fonctionner avec vos stagiaires. Cette troisième édition s'enrichit d'un nouveau chapitre entièrement consacré à la formation individuelle et, notamment, aux techniques d'animation en face à face. [Source : 4e de couverture] 
650 |a Formation professionnelle 
650 |a Formateurs (éducation des adultes)  |x Formation 
650 |a Animateurs de formation  |z France  |x Guides pratiques et mémentos 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 067391087 
997 |0 294181