Le nouveau formateur : comment préparer, animer et évaluer une action de formation

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Feuillette, Isolde.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2002, cop. 2002.
Édition: 3e édition.
Collection: Fonctions de l'entreprise. Série Ressources humaines
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les salariés sont de plus en plus nombreux à devoir assumer, de façon ponctuelle ou régulière, un rôle de formateur. Experts techniques, souvent sans grande expérience pédagogique, ils doivent apprendre à transmettre leur savoir. Ils n'ont pas droit à l'erreur : leurs entreprises attendent d'eux des résultats visibles. Cet ouvrage leur apporte des techniques et outils pédagogiques faciles à mettre en oeuvre pour les guider dans leurs préparations et animations. Il leur fournit également les bases relationnelles pour s'adapter à différents publics et gérer des situations complexes et délicates - groupes hétérogènes, stagiaires non volontaires, etc. Les qualités relationnelles sont aussi indispensables au formateur que ses connaissances techniques. Un questionnaire vous aide à définir votre propre style de formateur. En fonction de celui-ci, vous trouverez alors des conseils personnalisés pour mieux vous connaître et mieux fonctionner avec vos stagiaires. Cette troisième édition s'enrichit d'un nouveau chapitre entièrement consacré à la formation individuelle et, notamment, aux techniques d'animation en face à face. [Source : 4e de couverture]
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Résumé:Les salariés sont de plus en plus nombreux à devoir assumer, de façon ponctuelle ou régulière, un rôle de formateur. Experts techniques, souvent sans grande expérience pédagogique, ils doivent apprendre à transmettre leur savoir. Ils n'ont pas droit à l'erreur : leurs entreprises attendent d'eux des résultats visibles. Cet ouvrage leur apporte des techniques et outils pédagogiques faciles à mettre en oeuvre pour les guider dans leurs préparations et animations. Il leur fournit également les bases relationnelles pour s'adapter à différents publics et gérer des situations complexes et délicates - groupes hétérogènes, stagiaires non volontaires, etc. Les qualités relationnelles sont aussi indispensables au formateur que ses connaissances techniques. Un questionnaire vous aide à définir votre propre style de formateur. En fonction de celui-ci, vous trouverez alors des conseils personnalisés pour mieux vous connaître et mieux fonctionner avec vos stagiaires. Cette troisième édition s'enrichit d'un nouveau chapitre entièrement consacré à la formation individuelle et, notamment, aux techniques d'animation en face à face. [Source : 4e de couverture]
Description:La page de couv. porte en plus : "Test : Quel type de formateur êtes-vous ? "
Autres tirages : 2003
Description matérielle:1 vol. (XI-171 p.) : graph. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 171-[172]
ISBN:2100067338 (br.) :
2100078976 (Réimp. 2003)
ISSN:1633-7964