L'école et son double : essai sur l'évolution pédagogique en France
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bulle, Nathalie. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Hermann,
impr. 2010.
|
Édition: | 2e édition revue et augmentée. |
Collection: | Société et pensées
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La question du processus de démocratisation des systèmes éducatifs occidentaux et du discrédit progressif de l'enseignement des disciplines, de ses méthodes et de ses contenus est posée. L'auteure montre comment cette démocratisation a fait naître des idées opposées aux besoins fondamentaux de l'enseignement et comment de fausses croyances se sont constituées autour de l'école. |
Documents similaires
-
L'école toujours improvisée
par: Hannoun, Hubert, 1931-
Publié: 1979 -
Pour une école de l'exigence intellectuelle : changer de paradigme pédagogique
par: Terrail, Jean-Pierre, 1942-
Publié: 2016 -
L'École en accusation
par: Maupas, Didier.
Publié: 1983 -
Organisation pédagogique de l'école élémentaire
Publié: 1974 -
Les pratiques pédagogiques à l'université en France : Quels effets sur la réussite en première année ? Le cas du cours magistral...
par: Duguet, Amélie.
Publié: 2015