L'école et son double : essai sur l'évolution pédagogique en France

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bulle, Nathalie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hermann, impr. 2010.
Édition: 2e édition revue et augmentée.
Collection: Société et pensées
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La question du processus de démocratisation des systèmes éducatifs occidentaux et du discrédit progressif de l'enseignement des disciplines, de ses méthodes et de ses contenus est posée. L'auteure montre comment cette démocratisation a fait naître des idées opposées aux besoins fondamentaux de l'enseignement et comment de fausses croyances se sont constituées autour de l'école.
LEADER 01394nam a22002657a 4500
001 292330
008 100614t20102010xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782705670122 (br.) :  |c 15 EUR 
024 |a 9782705670122 
041 0 |a fre 
082 |a 370.1 
100 1 |a Bulle, Nathalie. 
245 1 2 |a L'école et son double :  |b essai sur l'évolution pédagogique en France   |c Nathalie Bulle. 
250 |a 2e édition revue et augmentée. 
260 |a Paris :  |b Hermann,  |c impr. 2010. 
300 |a 1 vol. (338 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Société et pensées 
504 |a Notes bibliographiques. Index 
520 |a La question du processus de démocratisation des systèmes éducatifs occidentaux et du discrédit progressif de l'enseignement des disciplines, de ses méthodes et de ses contenus est posée. L'auteure montre comment cette démocratisation a fait naître des idées opposées aux besoins fondamentaux de l'enseignement et comment de fausses croyances se sont constituées autour de l'école. 
520 |a L'auteur montre "comment la démocratisation des systèmes éducatifs a suscité un appel d'idées pédagogiques opposées aux besoins fondamentaux de l'enseignement", et met ainsi au jour des croyances fausses autour de l'école. 
650 |a Pédagogie  |z France  |y 1970-.... 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 144913402 
997 |0 292330