L'école et son double : essai sur l'évolution pédagogique en France
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Hermann,
impr. 2010.
|
Édition: | 2e édition revue et augmentée. |
Collection: | Société et pensées
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La question du processus de démocratisation des systèmes éducatifs occidentaux et du discrédit progressif de l'enseignement des disciplines, de ses méthodes et de ses contenus est posée. L'auteure montre comment cette démocratisation a fait naître des idées opposées aux besoins fondamentaux de l'enseignement et comment de fausses croyances se sont constituées autour de l'école. |
Résumé: | La question du processus de démocratisation des systèmes éducatifs occidentaux et du discrédit progressif de l'enseignement des disciplines, de ses méthodes et de ses contenus est posée. L'auteure montre comment cette démocratisation a fait naître des idées opposées aux besoins fondamentaux de l'enseignement et comment de fausses croyances se sont constituées autour de l'école. L'auteur montre "comment la démocratisation des systèmes éducatifs a suscité un appel d'idées pédagogiques opposées aux besoins fondamentaux de l'enseignement", et met ainsi au jour des croyances fausses autour de l'école. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (338 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliographiques. Index |
ISBN: | 9782705670122 (br.) : |