Les connaissances naïves entrent à l'école

Uloženo v:
Podrobná bibliografie
Vydáno v: Science et vie No 1105
Hlavní autor: Jan, Guillaume.
Médium: Article de revue
Vydáno: 2009.
Témata:
Shrnutí: De sa perception du monde, un enfant tire des conclusions qui, pour lui, ont valeur de vérités. Or, ces connaissances dites naïves freinent l'acquisition de savoirs objectifs. Si l'école a longtemps négligé cet obstacle, un test mené dans des écoles ouvre une nouvelle voie en tentant - enfin ! - de réconcilier logique et intuition.
Příbuzné jednotky: Obsaženo v: Science et vie
Popis
Shrnutí:De sa perception du monde, un enfant tire des conclusions qui, pour lui, ont valeur de vérités. Or, ces connaissances dites naïves freinent l'acquisition de savoirs objectifs. Si l'école a longtemps négligé cet obstacle, un test mené dans des écoles ouvre une nouvelle voie en tentant - enfin ! - de réconcilier logique et intuition.
Fyzický popis:p. 90-95.
ISSN:0036-8369