Les connaissances naïves entrent à l'école
Uloženo v:
Vydáno v: | Science et vie No 1105 |
---|---|
Hlavní autor: | |
Médium: | Article de revue |
Vydáno: |
2009.
|
Témata: | |
Shrnutí: | De sa perception du monde, un enfant tire des conclusions qui, pour lui, ont valeur de vérités. Or, ces connaissances dites naïves freinent l'acquisition de savoirs objectifs. Si l'école a longtemps négligé cet obstacle, un test mené dans des écoles ouvre une nouvelle voie en tentant - enfin ! - de réconcilier logique et intuition. |
Příbuzné jednotky: | Obsaženo v:
Science et vie |
Shrnutí: | De sa perception du monde, un enfant tire des conclusions qui, pour lui, ont valeur de vérités. Or, ces connaissances dites naïves freinent l'acquisition de savoirs objectifs. Si l'école a longtemps négligé cet obstacle, un test mené dans des écoles ouvre une nouvelle voie en tentant - enfin ! - de réconcilier logique et intuition. |
---|---|
Fyzický popis: | p. 90-95. |
ISSN: | 0036-8369 |