|
|
|
|
LEADER |
00922nam a22002057a 4500 |
001 |
290974 |
008 |
100420c2009 xx |||| |||| 00| 0 ||| d |
100 |
|
|
|a Jan, Guillaume.
|
245 |
1 |
4 |
|a Les connaissances naïves entrent à l'école
|c Guillaume Jan.
|
260 |
|
|
|c 2009.
|
300 |
|
|
|a p. 90-95.
|
520 |
|
|
|a De sa perception du monde, un enfant tire des conclusions qui, pour lui, ont valeur de vérités. Or, ces connaissances dites naïves freinent l'acquisition de savoirs objectifs. Si l'école a longtemps négligé cet obstacle, un test mené dans des écoles ouvre une nouvelle voie en tentant - enfin ! - de réconcilier logique et intuition.
|
650 |
|
|
|a Échec scolaire
|x Prévention
|
650 |
|
|
|a Raisonnement
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Systèmes d'enseignement.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|t Science et vie
|x 0036-8369
|w 118859
|g No 1105
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a PS
|
997 |
|
|
|0 290974
|