Les connaissances naïves entrent à l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Science et vie No 1105
Auteur principal: Jan, Guillaume.
Support: Article de revue
Publié: 2009.
Sujets:
Résumé: De sa perception du monde, un enfant tire des conclusions qui, pour lui, ont valeur de vérités. Or, ces connaissances dites naïves freinent l'acquisition de savoirs objectifs. Si l'école a longtemps négligé cet obstacle, un test mené dans des écoles ouvre une nouvelle voie en tentant - enfin ! - de réconcilier logique et intuition.
Lien: Dans: Science et vie
LEADER 00922nam a22002057a 4500
001 290974
008 100420c2009 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Jan, Guillaume. 
245 1 4 |a Les connaissances naïves entrent à l'école   |c Guillaume Jan. 
260 |c 2009. 
300 |a p. 90-95. 
520 |a De sa perception du monde, un enfant tire des conclusions qui, pour lui, ont valeur de vérités. Or, ces connaissances dites naïves freinent l'acquisition de savoirs objectifs. Si l'école a longtemps négligé cet obstacle, un test mené dans des écoles ouvre une nouvelle voie en tentant - enfin ! - de réconcilier logique et intuition. 
650 |a Échec scolaire  |x Prévention 
650 |a Raisonnement  |x Chez l'enfant 
650 |a Systèmes d'enseignement. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Science et vie  |x 0036-8369  |w 118859  |g No 1105 
993 |a Article de revue 
994 |a PS 
997 |0 290974