Les connaissances naïves entrent à l'école
Enregistré dans:
Publié dans: | Science et vie No 1105 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Publié: |
2009.
|
Sujets: | |
Résumé: | De sa perception du monde, un enfant tire des conclusions qui, pour lui, ont valeur de vérités. Or, ces connaissances dites naïves freinent l'acquisition de savoirs objectifs. Si l'école a longtemps négligé cet obstacle, un test mené dans des écoles ouvre une nouvelle voie en tentant - enfin ! - de réconcilier logique et intuition. |
Lien: | Dans:
Science et vie |
Résumé: | De sa perception du monde, un enfant tire des conclusions qui, pour lui, ont valeur de vérités. Or, ces connaissances dites naïves freinent l'acquisition de savoirs objectifs. Si l'école a longtemps négligé cet obstacle, un test mené dans des écoles ouvre une nouvelle voie en tentant - enfin ! - de réconcilier logique et intuition. |
---|---|
Description matérielle: | p. 90-95. |
ISSN: | 0036-8369 |