Les connaissances naïves entrent à l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Science et vie No 1105
Auteur principal: Jan, Guillaume.
Support: Article de revue
Publié: 2009.
Sujets:
Résumé: De sa perception du monde, un enfant tire des conclusions qui, pour lui, ont valeur de vérités. Or, ces connaissances dites naïves freinent l'acquisition de savoirs objectifs. Si l'école a longtemps négligé cet obstacle, un test mené dans des écoles ouvre une nouvelle voie en tentant - enfin ! - de réconcilier logique et intuition.
Lien: Dans: Science et vie
+ d'infos
Résumé:De sa perception du monde, un enfant tire des conclusions qui, pour lui, ont valeur de vérités. Or, ces connaissances dites naïves freinent l'acquisition de savoirs objectifs. Si l'école a longtemps négligé cet obstacle, un test mené dans des écoles ouvre une nouvelle voie en tentant - enfin ! - de réconcilier logique et intuition.
Description matérielle:p. 90-95.
ISSN:0036-8369