La langue des signes française : à l'école, au collège et au lycée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Golaszewski, Mireille.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Scérén-CNDP, DL 2010
Collection: Ressources formation. Enjeux du système éducatif
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Afin de favoriser l'insertion dans la société des jeunes sourds et leur scolarisation en milieu ordinaire, le ministère de l'Éducation nationale a donné à la Langue des Signes Française (LSF) la place que la communauté sourde attendait depuis longtemps. En 2008, une épreuve d'option LSF a été ouverte au Baccalauréat et l'année 2010 verra la première session du CAPES de LSF. Dans le même temps, des structures d'enseignement (pôles LSF) s'ouvrent dans les académies. Destiné aux associations, aux enseignants, aux éducateurs, aux formateurs, aux élèves du Capes, cet ouvrage propose un ensemble de documents sur le problème de la surdité et aide à se familiariser avec les problématiques de la scolarisation des élèves malentendants ou sourds et du développement de la LSF dans les établissements scolaires.
LEADER 01690nam a22002537a 4500
001 290884
008 100323s2010 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782240030566 (br.) :  |c 12 EUR 
024 |a 9782240030566 
041 0 |a fre 
082 |a 371.912 
084 |a 400 
100 0 |a Golaszewski, Mireille. 
245 1 3 |a La langue des signes française :  |b à l'école, au collège et au lycée   |c Mireille Golaszewski. 
260 |a Futuroscope :  |b Scérén-CNDP,  |c DL 2010  |e (53-Mayenne) :  |f (Impr. Jouve). 
300 |a 1 vol. (158 p.) :  |b ill. ;  |c 19 cm. 
490 1 |a Ressources formation. Enjeux du système éducatif  |x 1159-4128 
504 |a Webliogr. p.143-148. Bibliogr. p. 149-151. Glossaire 
520 |a Afin de favoriser l'insertion dans la société des jeunes sourds et leur scolarisation en milieu ordinaire, le ministère de l'Éducation nationale a donné à la Langue des Signes Française (LSF) la place que la communauté sourde attendait depuis longtemps. En 2008, une épreuve d'option LSF a été ouverte au Baccalauréat et l'année 2010 verra la première session du CAPES de LSF. Dans le même temps, des structures d'enseignement (pôles LSF) s'ouvrent dans les académies. Destiné aux associations, aux enseignants, aux éducateurs, aux formateurs, aux élèves du Capes, cet ouvrage propose un ensemble de documents sur le problème de la surdité et aide à se familiariser avec les problématiques de la scolarisation des élèves malentendants ou sourds et du développement de la LSF dans les établissements scolaires. 
650 |a Langue des signes française  |x Étude et enseignement 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 14278320X 
997 |0 290884