Le tutorat : une solution pour les élèves à risque ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Baudrit, Alain.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2010.
Collection: Pratiques pédagogiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A. Baudrit tente d'évaluer la portée de la méthode tutorale sur les élèves à risque, sur la base de recherches et de travaux récents. Après avoir examiné les interventions de plusieurs types de tuteurs adultes dans le domaine de la lecture, il questionne celles de tuteurs-élèves puis aborde l'apprentissage des mathématiques dans les enseignements élémentaires et secondaires.
LEADER 01244nam a22002777a 4500
001 290866
008 100304s2010 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804133207 (br.) 
024 |a 9782804133207 
041 0 |a fre 
082 |a 371.394 
100 1 |a Baudrit, Alain. 
245 1 3 |a Le tutorat :  |b une solution pour les élèves à risque ?   |c Alain Baudrit. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck,  |c DL 2010. 
300 |a 1 vol. (128 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Pratiques pédagogiques 
500 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0778-0451, ISSN 1373-0258 
504 |a Bibliogr. p. [107]-122. Index 
520 |a A. Baudrit tente d'évaluer la portée de la méthode tutorale sur les élèves à risque, sur la base de recherches et de travaux récents. Après avoir examiné les interventions de plusieurs types de tuteurs adultes dans le domaine de la lecture, il questionne celles de tuteurs-élèves puis aborde l'apprentissage des mathématiques dans les enseignements élémentaires et secondaires. 
650 |a Enseignement mutuel 
650 |a Tuteurs et tutorat (éducation) 
650 |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté. 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 142327522 
997 |0 290866