Le tutorat : une solution pour les élèves à risque ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2010.
|
Collection: | Pratiques pédagogiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A. Baudrit tente d'évaluer la portée de la méthode tutorale sur les élèves à risque, sur la base de recherches et de travaux récents. Après avoir examiné les interventions de plusieurs types de tuteurs adultes dans le domaine de la lecture, il questionne celles de tuteurs-élèves puis aborde l'apprentissage des mathématiques dans les enseignements élémentaires et secondaires. |
Résumé: | A. Baudrit tente d'évaluer la portée de la méthode tutorale sur les élèves à risque, sur la base de recherches et de travaux récents. Après avoir examiné les interventions de plusieurs types de tuteurs adultes dans le domaine de la lecture, il questionne celles de tuteurs-élèves puis aborde l'apprentissage des mathématiques dans les enseignements élémentaires et secondaires. |
---|---|
Description: | L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0778-0451, ISSN 1373-0258 |
Description matérielle: | 1 vol. (128 p.) : couv. ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [107]-122. Index |
ISBN: | 9782804133207 (br.) |