Le tutorat : une solution pour les élèves à risque ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Baudrit, Alain.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2010.
Collection: Pratiques pédagogiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A. Baudrit tente d'évaluer la portée de la méthode tutorale sur les élèves à risque, sur la base de recherches et de travaux récents. Après avoir examiné les interventions de plusieurs types de tuteurs adultes dans le domaine de la lecture, il questionne celles de tuteurs-élèves puis aborde l'apprentissage des mathématiques dans les enseignements élémentaires et secondaires.
+ d'infos
Résumé:A. Baudrit tente d'évaluer la portée de la méthode tutorale sur les élèves à risque, sur la base de recherches et de travaux récents. Après avoir examiné les interventions de plusieurs types de tuteurs adultes dans le domaine de la lecture, il questionne celles de tuteurs-élèves puis aborde l'apprentissage des mathématiques dans les enseignements élémentaires et secondaires.
Description:L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0778-0451, ISSN 1373-0258
Description matérielle:1 vol. (128 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [107]-122. Index
ISBN:9782804133207 (br.)