Discipline en classe et autorité de l'enseignant : éléments de réflexion et d'action
Enregistré dans:
Auteur principal: | Rey, Bernard, 1942- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2009, cop. 2009.
|
Édition: | [2e édition]. |
Collection: | Action. Enseignement secondaire.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cette étude veut montrer que discipline et autorité, qui n'ont pas bonne réputation, sont pourtant indispensables pour que l'enseignement secondaire devienne démocratique. A partir de l'analyse des causes de l'indiscipline, elle apporte des indications concrètes et détaillées sur la manière de conduire la classe en construisant une relation d'autorité efficace et respectueuse des élèves. |
Documents similaires
-
Discipline en classe et autorité de l'enseignant : éléments de réflexion et d'action
par: Rey, Bernard, 1942-
Publié: 2004 -
Classes difficiles, classes impossibles ?
par: Lecarme, Phlippe.
Publié: 1992 -
Discipline et punitions à l'école
par: Douet, Bernard.
Publié: 1987 -
La sanction en éducation
par: Prairat, Eirick, 1957-
Publié: 2021 -
La sanction en éducation
par: Prairat, Eirick, 1957-
Publié: 2011