Discipline en classe et autorité de l'enseignant : éléments de réflexion et d'action

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Rey, Bernard, 1942-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2009, cop. 2009.
Édition: [2e édition].
Collection: Action. Enseignement secondaire.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cette étude veut montrer que discipline et autorité, qui n'ont pas bonne réputation, sont pourtant indispensables pour que l'enseignement secondaire devienne démocratique. A partir de l'analyse des causes de l'indiscipline, elle apporte des indications concrètes et détaillées sur la manière de conduire la classe en construisant une relation d'autorité efficace et respectueuse des élèves.
LEADER 01887nam a22003377a 4500
001 287747
008 090918t20092009xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804107659 (br.) :  |c 23,40 EUR 
024 |a 9782804107659 
041 0 |a fre 
082 |a 371.5 
100 1 |a Rey, Bernard,  |d 1942- 
245 1 0 |a Discipline en classe et autorité de l'enseignant :  |b éléments de réflexion et d'action   |c Bernard Rey. 
250 |a [2e édition]. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck,  |c DL 2009, cop. 2009. 
300 |a 1 vol. (151 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Action. Enseignement secondaire.  |x ISSN 1780-3411 
500 |a Autre (s) tirage (s) : 2010, 2012 
500 |a Autre (s) tirage (s) : 2010, 2012, 2013 (5e), 2016 (6e) 
504 |a Bibliogr. p. 146-148 
520 |a Cette étude veut montrer que discipline et autorité, qui n'ont pas bonne réputation, sont pourtant indispensables pour que l'enseignement secondaire devienne démocratique. A partir de l'analyse des causes de l'indiscipline, elle apporte des indications concrètes et détaillées sur la manière de conduire la classe en construisant une relation d'autorité efficace et respectueuse des élèves. 
520 |a Montre que la discipline dans les classes est la condition pour que l'enseignement profite à tous les élèves. Apporte des indications sur la manière de conduire la classe, à partir d'une analyse des causes de l'indiscipline à l'école secondaire. Propose une conception originale de l'autorité du professeur. Associe réflexions et consignes pour la pratique de la classe. 
650 |a Discipline scolaire 
650 |a Autorité (psychologie) 
650 |a Récompenses et punitions dans l'enseignement 
650 |a Classes (éducation)  |x Conduite 
650 |a Guides pratiques 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 13667061X 
997 |0 287747