|
|
|
|
LEADER |
01887nam a22003377a 4500 |
001 |
287747 |
008 |
090918t20092009xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782804107659 (br.) :
|c 23,40 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782804107659
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.5
|
100 |
1 |
|
|a Rey, Bernard,
|d 1942-
|
245 |
1 |
0 |
|a Discipline en classe et autorité de l'enseignant :
|b éléments de réflexion et d'action
|c Bernard Rey.
|
250 |
|
|
|a [2e édition].
|
260 |
|
|
|a Bruxelles :
|b De Boeck,
|c DL 2009, cop. 2009.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (151 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Action. Enseignement secondaire.
|x ISSN 1780-3411
|
500 |
|
|
|a Autre (s) tirage (s) : 2010, 2012
|
500 |
|
|
|a Autre (s) tirage (s) : 2010, 2012, 2013 (5e), 2016 (6e)
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 146-148
|
520 |
|
|
|a Cette étude veut montrer que discipline et autorité, qui n'ont pas bonne réputation, sont pourtant indispensables pour que l'enseignement secondaire devienne démocratique. A partir de l'analyse des causes de l'indiscipline, elle apporte des indications concrètes et détaillées sur la manière de conduire la classe en construisant une relation d'autorité efficace et respectueuse des élèves.
|
520 |
|
|
|a Montre que la discipline dans les classes est la condition pour que l'enseignement profite à tous les élèves. Apporte des indications sur la manière de conduire la classe, à partir d'une analyse des causes de l'indiscipline à l'école secondaire. Propose une conception originale de l'autorité du professeur. Associe réflexions et consignes pour la pratique de la classe.
|
650 |
|
|
|a Discipline scolaire
|
650 |
|
|
|a Autorité (psychologie)
|
650 |
|
|
|a Récompenses et punitions dans l'enseignement
|
650 |
|
|
|a Classes (éducation)
|x Conduite
|
650 |
|
|
|a Guides pratiques
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 13667061X
|
997 |
|
|
|0 287747
|