Discipline en classe et autorité de l'enseignant : éléments de réflexion et d'action

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Rey, Bernard, 1942-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2009, cop. 2009.
Édition: [2e édition].
Collection: Action. Enseignement secondaire.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cette étude veut montrer que discipline et autorité, qui n'ont pas bonne réputation, sont pourtant indispensables pour que l'enseignement secondaire devienne démocratique. A partir de l'analyse des causes de l'indiscipline, elle apporte des indications concrètes et détaillées sur la manière de conduire la classe en construisant une relation d'autorité efficace et respectueuse des élèves.
+ d'infos
Résumé:Cette étude veut montrer que discipline et autorité, qui n'ont pas bonne réputation, sont pourtant indispensables pour que l'enseignement secondaire devienne démocratique. A partir de l'analyse des causes de l'indiscipline, elle apporte des indications concrètes et détaillées sur la manière de conduire la classe en construisant une relation d'autorité efficace et respectueuse des élèves.
Montre que la discipline dans les classes est la condition pour que l'enseignement profite à tous les élèves. Apporte des indications sur la manière de conduire la classe, à partir d'une analyse des causes de l'indiscipline à l'école secondaire. Propose une conception originale de l'autorité du professeur. Associe réflexions et consignes pour la pratique de la classe.
Description:Autre (s) tirage (s) : 2010, 2012
Autre (s) tirage (s) : 2010, 2012, 2013 (5e), 2016 (6e)
Description matérielle:1 vol. (151 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 146-148
ISBN:9782804107659 (br.) :
ISSN:ISSN 1780-3411