La dyslexie développementale : vue sous l'angle des modèles interactifs
Enregistré dans:
Publié dans: | Le journal des psychologues n° 271 |
---|---|
Auteur principal: | Layes, Smail. |
Support: | Article en ligne |
Publié: |
2009.
|
Sujets: | |
Résumé: | Limiter la dyslexie de l'enfant à un désordre de déchiffrement des unités du langage écrit, selon une conception à ÷double voie÷ de la lecture, traduirait une tendance simpliste allant à l'encontre des données neurologiques actuelles et incapable de prendre en considération les constituants de processus de la lecture dans son ensemble. |
Accès en ligne: | https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2009-8-page-44.htm |
Lien: | Dans:
Le journal des psychologues |
Documents similaires
-
Dyslexie : le cerveau singulier
par: Habib, Michel, 1952-
Publié: 1999 -
Dyslexie : une vraie-fausse épidémie
par: Ouzilou, Colette.
Publié: 2001 -
La Dyslexie vraie et les difficultés de lecture de l'enfant
par: Critchley, MacDonald.
Publié: 1974 -
Dyslexie et traitement plurimodal : de l'autre côté du miroir
par: Plaza, Monique.
Publié: 2007 -
Apprentissage de la lecture et dyslexies développementales : de la théorie à la pratique orthophonique et pédagogique
par: Valdois, Sylviane.
Publié: 2004