La dyslexie développementale : vue sous l'angle des modèles interactifs

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Le journal des psychologues n° 271
Auteur principal: Layes, Smail.
Support: Article en ligne
Publié: 2009.
Sujets:
Résumé: Limiter la dyslexie de l'enfant à un désordre de déchiffrement des unités du langage écrit, selon une conception à ÷double voie÷ de la lecture, traduirait une tendance simpliste allant à l'encontre des données neurologiques actuelles et incapable de prendre en considération les constituants de processus de la lecture dans son ensemble.
Accès en ligne: https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2009-8-page-44.htm
Lien: Dans: Le journal des psychologues
LEADER 01258nam a22002297a 4500
001 286239
008 091001c2009 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 1 |a Layes, Smail. 
245 1 3 |a La dyslexie développementale :  |b vue sous l'angle des modèles interactifs   |c Smail Layes. 
260 |c 2009. 
300 |a p. 44-47. 
520 |a Limiter la dyslexie de l'enfant à un désordre de déchiffrement des unités du langage écrit, selon une conception à ÷double voie÷ de la lecture, traduirait une tendance simpliste allant à l'encontre des données neurologiques actuelles et incapable de prendre en considération les constituants de processus de la lecture dans son ensemble. 
650 |a Dyslexie. 
650 |a Lecture  |x Difficultés. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 39281  |t Le journal des psychologues  |x 0752-501X  |g n° 271 
856 4 |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2009-8-page-44.htm 
938 |a &rft.issn=0752-501X&rft.jtitle=Journal des psychologues (Le)&rft.atitle=Dyslexie développementale (La)&rft.aulast=Layes&rft.aufirst=Smail&rft.date=01/10/09&rft.volume=271&rft.spage=44&rft.epage=47 
993 |a Article en ligne 
994 |a BC 
994 |a BNUM 
997 |0 286239