La dyslexie développementale : vue sous l'angle des modèles interactifs

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Publié dans: Le journal des psychologues n° 271
Auteur principal: Layes, Smail.
Support: Article en ligne
Publié: 2009.
Sujets:
Résumé: Limiter la dyslexie de l'enfant à un désordre de déchiffrement des unités du langage écrit, selon une conception à ÷double voie÷ de la lecture, traduirait une tendance simpliste allant à l'encontre des données neurologiques actuelles et incapable de prendre en considération les constituants de processus de la lecture dans son ensemble.
Accès en ligne: https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2009-8-page-44.htm
Lien: Dans: Le journal des psychologues
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Résumé:Limiter la dyslexie de l'enfant à un désordre de déchiffrement des unités du langage écrit, selon une conception à ÷double voie÷ de la lecture, traduirait une tendance simpliste allant à l'encontre des données neurologiques actuelles et incapable de prendre en considération les constituants de processus de la lecture dans son ensemble.
Description matérielle:p. 44-47.
ISSN:0752-501X