La dyslexie développementale : vue sous l'angle des modèles interactifs
Enregistré dans:
Publié dans: | Le journal des psychologues n° 271 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article en ligne |
Publié: |
2009.
|
Sujets: | |
Résumé: | Limiter la dyslexie de l'enfant à un désordre de déchiffrement des unités du langage écrit, selon une conception à ÷double voie÷ de la lecture, traduirait une tendance simpliste allant à l'encontre des données neurologiques actuelles et incapable de prendre en considération les constituants de processus de la lecture dans son ensemble. |
Accès en ligne: | https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2009-8-page-44.htm |
Lien: | Dans:
Le journal des psychologues |
Résumé: | Limiter la dyslexie de l'enfant à un désordre de déchiffrement des unités du langage écrit, selon une conception à ÷double voie÷ de la lecture, traduirait une tendance simpliste allant à l'encontre des données neurologiques actuelles et incapable de prendre en considération les constituants de processus de la lecture dans son ensemble. |
---|---|
Description matérielle: | p. 44-47. |
ISSN: | 0752-501X |