|
|
|
|
LEADER |
02068nam a22003257a 4500 |
001 |
285237 |
008 |
090519t20092009xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782915346695 (br.) :
|c 28 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782915346695
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.71
|
084 |
|
|
|a 370
|
245 |
0 |
2 |
|a L'agir enseignant :
|b des gestes professionnels ajustés
|c sous la direction de Dominique Bucheton.
|
260 |
|
|
|a Toulouse :
|b Octarès Editions,
|c cop. 2009.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (284 p.) :
|b graph. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Collection Formation
|
500 |
|
|
|a Autre(s) tirage(s) : 2010
|
500 |
|
|
|a Autre(s) tirage(s) : 2011
|
500 |
|
|
|a Autres tirages : 2011, 2012, 2014
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [273]-284
|
520 |
|
|
|a Un ensemble de réflexions sur l'agir enseignant et ses ajustements afin de permettre à tout éducateur de trouver les repères nécessaires à la bonne conduite de sa classe et de son cours.
|
520 |
|
|
|a Le modèle théorique de l agir des enseignants et de ses ajustements est le fruit de quatre ans de discussions et de travaux croisés d une équipe composée de chercheurs, formateurs en Institut Universitaire de Formation des Maîtres (IUFM) et enseignants à l université qui se sont retrouvés pour comprendre ce qui se joue au niveau du langage dans les débuts de cours (moment crucial aussi bien pour les professeurs débutants que pour les élèves)..L ouvrage comporte deux parties. La première développe les fondements épistémologiques et éthiques qui sous-tendent les travaux ainsi que le modèle théorique de l agir enseignant et ses ajustements. La seconde présente douze recherches empiriques qui analysent des débuts de cours ou de courts moments de classe, observés tant chez de jeunes stagiaires IUFM du premier ou second degré que chez des enseignants expérimentés.
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Pratique.
|
650 |
|
|
|a Classes (éducation)
|x Conduite.
|
650 |
|
|
|a Analyse des pratiques (formation).
|
700 |
1 |
|
|a Bucheton, Dominique.
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 133600564
|
997 |
|
|
|0 285237
|