L'agir enseignant : des gestes professionnels ajustés

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Bucheton, Dominique.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Toulouse : Octarès Editions, cop. 2009.
Collection: Collection Formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un ensemble de réflexions sur l'agir enseignant et ses ajustements afin de permettre à tout éducateur de trouver les repères nécessaires à la bonne conduite de sa classe et de son cours.
+ d'infos
Résumé:Un ensemble de réflexions sur l'agir enseignant et ses ajustements afin de permettre à tout éducateur de trouver les repères nécessaires à la bonne conduite de sa classe et de son cours.
Le modèle théorique de l agir des enseignants et de ses ajustements est le fruit de quatre ans de discussions et de travaux croisés d une équipe composée de chercheurs, formateurs en Institut Universitaire de Formation des Maîtres (IUFM) et enseignants à l université qui se sont retrouvés pour comprendre ce qui se joue au niveau du langage dans les débuts de cours (moment crucial aussi bien pour les professeurs débutants que pour les élèves)..L ouvrage comporte deux parties. La première développe les fondements épistémologiques et éthiques qui sous-tendent les travaux ainsi que le modèle théorique de l agir enseignant et ses ajustements. La seconde présente douze recherches empiriques qui analysent des débuts de cours ou de courts moments de classe, observés tant chez de jeunes stagiaires IUFM du premier ou second degré que chez des enseignants expérimentés.
Description:Autre(s) tirage(s) : 2010
Autre(s) tirage(s) : 2011
Autres tirages : 2011, 2012, 2014
Description matérielle:1 vol. (284 p.) : graph. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [273]-284
ISBN:9782915346695 (br.) :